Fille de migrant…

20171217_182910Papa et moi…
J’adore imaginer ce que tu devais te dire à cet instant quand tu me tenais dans tes bras…A cet instant précis, tu avais réalisé ton rêve. Poursuivre ton chemin de vie en France, y fonder une famille et subvenir aux besoins des tiens restés au pays, au Mali …
Tu as mis plus de 2 ans et demi avant de pouvoir fouler le sol français…dont 1 année et demi en Espagne où un homme va t’offrir son hospitalité, du travail, à manger et une dignité…Cet homme va te sortir de cette cabine téléphonique où tu t’abrites du froid. Tu n’as pas un centime sur toi, tu es loin de ton pays…Tu regrettes sans doute d’avoir pris le chemin de ce pays où paraît-il on ramasse l’argent par terre…mais lorsque l’on fait les choses avec conviction quelque soit les difficultés qui se dressent sur ton chemin, tu arrives à les surmonter tôt ou tard… Ton optimisme n’a pas de frontière et ta foi  est inébranlable…
Je marche sur tes pas, sur le chemin que tu as tracé pour nous.
Je suis fière d’être la fille aînée d’El Hajj Tamba Traoré née en 1946 au soudan français dans le village de Niagadina. Fils du Mandé, tu es digne de cette lignée de guerriers.
Je suis fière d’être la fille d’Hajja Kortoumou Traoré, Fille du Mandé et Mère aimante  Les paroles s’envolent mais les écrits restent….alors je pose ces quelques lignes ici ✍🏾✍🏾✍🏾
Amy.T

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s