Rendez-vous Dimanche 19 juillet à la manufacture 111 – 19 boulevard Davout Paris 20eme

UN CENTRE D’EXPÉRIMENTATION CULTURELLE

Installée sur 500 m², la nouvelle Manufacture 111 a conservé l’esprit hybride et pluridisciplinaire de son aînée. Art plastique, musique, spectacle vivant, cinéma, lifestyle, fooding et formes expérimentales de création façonnent la programmation de ce centre de création urbaine.

Les résidences d’artistes et le travail in situ sont le fondement même de la Manufacture 111, aussi bien en art plastique qu’en création musicale. La démarche consiste en effet à présenter au public une expérience artistique unique et protéiforme qui évolue selon les artistes invités.

Chaque événement (exposition, live performance…) est le fruit d’un travail inédit réalisé par les artistes que nous accueillons, c’est avant tout le résultat d’une expérience, d’un métissage, d’une collaboration artistique originale. Dans ce sens, la Manufacture 111 se positionne comme un  véritable laboratoire des pratiques artistiques contemporaines.

UN LIEU DE VIE

Avec un auditorium de 80 places, un espace d’exposition de plus de 250 m², un bar-restaurant, un concept-store et une terrasse, la Manufacture 111 est pensée comme un lieu de vie et d’échanges entre artistes, professionnels et publics.

Tous les publics, qu’ils soient déjà sensibilisés à la création urbaine et contemporaine ou complètement novices, sont invités à vivre une expérience artistique complète alliant découverte, réflexion et convivialité. Dans cet esprit de partage, des ateliers permettent aux plus curieux de développer ou de révéler leur dimension artistique, aux côtés d’artistes et de professionnels.

UNE PROGRAMMATION TRIMESTRIELLE

La programmation s’organise par cycles : tous les trois mois, un ou plusieurs artistes sont invités à prendre possession de la Manufacture 111. Ils s’approprient alors le lieu et s’imprègnent de son atmosphère pour créer des installations. Sculptures, peintures, vidéos, sons, œuvres hybrides à la frontière des disciplines… Les artistes laissent parler leur imagination et transforment l’espace comme ils le souhaitent.

L’appropriation de la Manufacture 111 par les artistes donne naissance à une exposition. Dans une volonté de pluridisciplinarité et de rencontre des publics, une programmation artistique se construit autour de l’exposition : projections, live performances, ateliers, rencontres, brunchs… Autant de moments et d’ambiances pour découvrir la création contemporaine.

Infos : https://fr-fr.facebook.com/manufacture111

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s